Les meilleurs arroseurs oscillants pour entretenir une pelouse luxuriante

La plupart des pelouses ont besoin de 1 à 2 pouces d’eau par semaine pour prospérer. Bien que la pluie puisse aider à fournir l’eau nécessaire, Dame Nature ne sera souvent pas en mesure à elle seule de répondre aux besoins de chaque pelouse en bonne santé. Un arroseur oscillant peut compléter l’eau nécessaire et aider à maintenir une belle pelouse luxuriante. Dans ce guide, vous découvrirez les fonctionnalités à prendre en compte lors de l’achat de ces arroseurs, puis découvrirez certains des meilleurs arroseurs oscillants du marché.

À considérer lors de l’achat du meilleur arroseur oscillant

La taille de la pelouse, la possibilité de réglage du modèle de pulvérisation, les demandes de pression d’eau et la construction de l’arroseur sont quelques-uns des facteurs importants à considérer lors du choix d’un arroseur oscillant pour une cour ou un jardin. Continuez à lire pour en savoir plus sur ces facteurs et d’autres à prendre en compte lors de l’achat du meilleur arroseur oscillant.

Taille de la pelouse

La taille de la pelouse aidera à déterminer le meilleur arroseur, car il est utile d’acheter un arroseur qui minimisera le nombre de fois où il doit être déplacé pour couvrir toute la cour. Pour déterminer la superficie de la cour ou du jardin, multipliez sa longueur par sa largeur. Ensuite, utilisez la zone pour magasiner pour l’arroseur de taille appropriée. Par exemple, une pelouse de 50 pieds sur 75 pieds aurait besoin d’un arroseur pouvant couvrir au moins 3 750 pieds carrés.

Étant donné que les arroseurs oscillants ont une zone de couverture de forme carrée, les cours non rectangulaires nécessiteront plusieurs arroseurs ou un arroseur rotatif pour une couverture complète. Une cour plus grande peut également avoir besoin de plusieurs arroseurs pour couvrir toute la zone en une seule session d’arrosage . Gardez à l’esprit que les maisons avec une pression d’eau inférieure à la norme de 30 livres par pouce carré (psi) n’auront pas assez de pression pour répondre à la norme de couverture maximale de l’arroseur.

Matériel

Les arroseurs oscillants sont constitués de pièces en plastique ou en métal, et chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients. Les arroseurs en métal supporteront mieux les impacts accidentels d’une tondeuse à gazon ou d’un ballon de football errant et serviront de base plus solide pour la tête de arroseur oscillante, mais ils sont plus sujets à la corrosion et à la rouille. Les arroseurs avec des pièces en plastique sont plus abordables mais ne résistent pas aussi bien aux impacts.

Les arroseurs oscillants utilisent un mécanisme qui déplace lentement la tête d’avant en arrière. Les arroseurs qui maintiennent ce mécanisme dans une chambre fermée sont plus durables que les modèles dont le lecteur est exposé aux éléments. Bien que cette conception soit moins coûteuse, les engrenages de l’entraînement exposé peuvent se boucher avec de la saleté et des débris, empêchant l’arroseur d’osciller. Dans cet esprit, un arroseur avec un entraînement ouvert doit être stocké pendant les intempéries pour protéger ces pièces mobiles.

Base de traîneau

Contrairement aux autres types d’arroseurs, les bases de traîneau ne sont pas enracinées au sol par un piquet, ce qui peut endommager la cour. Cette conception permet également de les manœuvrer facilement dans la cour pour couvrir plusieurs zones d’arrosage. La plupart des bases de traîneau sont en métal ou en plastique avec une fixation pour un tuyau d’arrosage standard et des commandes qui ajustent la portée à une extrémité.

La plupart des arroseurs oscillants ont une longue base de traîneau qui mesure environ 15 à 17 pouces de long et 5 à 6 pouces de large, bien que certains arroseurs oscillants utilisent une base de traîneau avec une conception circulaire qui mesure environ un pied de diamètre. Cette grande base fournit une base stable qui maintient l’arroseur stable lorsque la tête oscille d’avant en arrière.

Vaporisateur

Les arroseurs oscillants ont une série de jets généralement placés dans une ligne à travers une barre oscillante qui pulvérise de l’eau dans l’air. Les jets sont réglés à différents angles pour couvrir uniformément la zone d’arrosage. La plupart des arroseurs ont entre 16 et 20 jets, ces derniers offrant la plus grande couverture. Ces jets oscillent d’avant en arrière à une vitesse constante pour permettre un arrosage uniforme sur toute la zone de couverture.

Le jet est également réglable. La plupart des arroseurs oscillants ont un dispositif de réglage qui contrôle la mesure dans laquelle la tête d’arrosage oscille dans les deux sens. Les arroseurs haut de gamme permettent généralement à l’utilisateur d’ajuster la largeur de la zone de couverture, et certains incluent un bouton de zoom qui contrôle la taille de l’empreinte de la zone de couverture.

Pression de l’eau

La plupart des arroseurs oscillants basent leur couverture maximale sur 30 psi de pression d’eau, ce qui correspond à la norme d’eau de la ville d’environ 30 à 50 psi que la plupart des maisons utilisent. Si la pression d’eau disponible est inférieure, l’arroseur ne pourra pas atteindre la couverture maximale indiquée. Si la pression de l’eau est trop basse, l’eau peut ne pas générer suffisamment de force pour faire tourner la tête d’arrosage oscillante. Ceux dont les maisons ont une pression d’eau inférieure à ce seuil de 30 psi peuvent envisager un gicleur conçu pour une basse pression.

Une pression d’eau élevée peut également avoir un impact négatif sur les performances des arroseurs, provoquant un brouillard d’eau à la sortie des buses. Un régulateur de pression fixé entre le tuyau et l’arroseur peut réduire cette pression. La meilleure façon de déterminer la pression d’eau d’une maison est d’utiliser une jauge à eau ou un débitmètre.

Conservation d’eau

Puisqu’un arroseur oscillant peut utiliser environ 17 gallons d’eau par minute, il est important de rechercher des caractéristiques qui aident à diriger autant de cette eau que possible pour nourrir la pelouse. Les arroseurs oscillants couvrent une zone assez précise, ce qui facilite leur positionnement pour arroser les zones souhaitées et uniquement ces zones. Cela permet d’économiser l’eau et empêche le gaspillage d’arrosage des allées et des trottoirs.

Certains arroseurs incluent des minuteries intégrées. Un arroseur avec une minuterie permet à l’utilisateur de régler l’arroseur pour qu’il s’éteigne après un laps de temps défini, ce qui en fait une excellente solution pour éviter un arrosage excessif pour ceux qui n’ont pas de système de contrôle d’arrosage .

Commodité

Certains modèles d’arroseurs oscillants incluent des fonctionnalités qui les rendent plus pratiques à utiliser. Cela comprend des adaptateurs qui se fixent à l’extrémité du tuyau, ce qui facilite la fixation et le détachement de l’arroseur. Ils éliminent le besoin de visser et de dévisser le connecteur lorsqu’il est temps de ranger le tuyau ou l’arroseur.

La plupart des arroseurs oscillants comprennent également des crépines intégrées, qui empêchent les débris de pénétrer dans l’arroseur et d’obstruer les buses. Les arroseurs oscillants haut de gamme ont également des commandes de débit qui permettent à l’utilisateur d’ajuster le débit d’eau.

Certains arroseurs comprennent des minuteries intégrées, qui arrêteront l’arroseur après une période de temps prédéfinie, évitant ainsi un arrosage excessif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *