Les meilleures cisailles à gazon pour la coupe manuelle

Après une tonte soigneuse, une pelouse semble presque parfaite. Pourtant, certaines zones herbeuses peuvent nécessiter des coupes ou des bordures ponctuelles pour obtenir un aspect impeccable. Les meilleures cisailles à gazon vous offrent des coupes de précision pour les endroits difficiles qui nécessitent une coupe arrière, les zones où la tondeuse ne rentre pas et où le travail de coupe est trop petit pour une coupe-bordure .

Réalisez une pelouse bien entretenue avec les meilleures cisailles à gazon, qui coupent un peu comme des ciseaux. Le clip de la cisaille à herbe manuelle se termine en douceur, les gardant verts, contrairement aux coupe-bordures, où le filament efface l’herbe et entraîne des pointes jaunies. Les cisailles à gazon manuelles faciles à utiliser coupent l’herbe ou les plantes herbeuses, les fleurs mortes, coupent les pousses molles et nettoient les bordures avec quelques coupes rapides.

Nos meilleurs choix

Peu importe l’apparence des cisailles à gazon ; leur fonction est la chose la plus importante à considérer avant d’acheter. Le calibre d’un outil est basé sur des matériaux de qualité et une conception adaptée à la tâche à accomplir. Guidé par les considérations décrites ci-dessous, ce qui suit est une liste des meilleures cisailles à gazon que nous avons pu trouver.

À considérer lors de l’achat des meilleures cisailles à gazon

La taille et la tonte régulières de l’herbe longue stimulent la production de nouvelles pousses, ce qui rend l’herbe plus touffue et plus épaisse. Les belles pelouses sont le résultat de soins (et peut-être aidés par les meilleures semences de gazon ). Avec autant de temps consacré à la croissance d’une pelouse, le traitement localisé des zones avec une coupe manuelle peut améliorer sa beauté.

La sélection des meilleures cisailles à gazon manuelles repose sur des caractéristiques importantes telles que la façon dont elles seront utilisées, le matériau de la lame et la sensation dans votre main.

Taper

Il existe trois types standard de cisailles à gazon manuelles: les cisailles à bordure, les cisailles à écimage et les cisailles à lame pivotante.

  • Lescisailles à bordure ont des lames verticales dans la même orientation qu’une paire de ciseaux. Le but de cette forme est de couper le long des bords des allées, des trottoirs et d’autres zones. Ces cisailles ciblent l’herbe poussant sur un angle, la coupant en arrière pour un bord net et net.
  • Les cisailles à garniture ont des lames horizontales, ressemblant à des ciseaux avec des lames latérales. Ce style coupe l’herbe à une hauteur particulière pour qu’elle affleure le reste de la pelouse, coupant les zones que la tondeuse a peut-être manquées. Les cisailles à garniture avec fonctions réglables simplifient la coupe dans les zones où la pelouse est inclinée.
  • Les lames pivotantes sont le style le plus polyvalent, pouvant être utilisées comme cisailles à bordure ou à garnir à une variété d’angles réglables avec un avantage ergonomique. Ces lames peuvent avoir peu de positions de verrouillage ou la capacité de se verrouiller à n’importe quel angle si elles ont une tête rotative à 360 degrés.

Lame

Les cisailles à gazon ont besoin d’une lame tranchante et robuste pour une coupe propre. Les lames de haute qualité, comme celles en acier inoxydable, résistent à la corrosion et à la rouille. L’acier au carbone est un choix décent, mais il est un peu plus souple que l’acier inoxydable et peut devenir cassant avec le temps. D’autres métaux peuvent être moins chers que le carbone ou l’acier inoxydable, mais ils peuvent manquer de longévité. Les lames revêtues de Téflon empêchent la rouille et facilitent l’entretien des cisailles.

La taille et la forme des lames influencent les performances de la cisaille.

  • Une lame courte fonctionne mieux pour les bords incurvés pour obtenir la bonne arche dans la coupe, et ils sont généralement plus légers aussi.
  • Une longue lame peut couper plus d’herbe par coup.
  • Les lames minces sont meilleures pour la coupe de précision.
  • Leslames épaisses sont généralement meilleures pour couper des tiges plus épaisses et des zones plus denses.

Gérer

La coupe manuelle ne devrait pas prendre longtemps, mais les utilisateurs ont toujours besoin d’une poignée confortable à tenir et à utiliser. La forme de la poignée est généralement décalée de la lame, empêchant les jointures de toucher le sol. Pour une meilleure ergonomie, la poignée doit être dans une position qui favorise une bonne posture du poignet et réduit la tension sur les muscles de la main et du poignet.

Les poignées des cisailles à gazon doivent mesurer au moins 4 pouces, mais des poignées plus longues sont généralement meilleures pour une prise facile. Les options portables sont utilisées en position accroupie, pliée ou à genoux. Les cisailles à long manche sont livrées avec une tige allongée, permettant aux utilisateurs de se tenir debout tout en s’occupant de la pelouse.

Pour plus de confort, les poignées doivent avoir un revêtement doux pour protéger la main des ampoules. Une bonne adhérence résulte de la bonne quantité de friction entre la poignée et la main. Les matériaux antidérapants, non conducteurs et compressibles sont propices à ce frottement – les poignées en caoutchouc sont un excellent choix. Des poignées hautement polies ou à revêtement brillant peuvent réduire la quantité de friction, favorisant une prise non sûre sur les cisailles.

Poids et centrage

Effet poids et équilibre ergonomie et facilité d’utilisation. Un poids excessif ou un déséquilibre avec les cisailles à gazon peut entraîner des blessures et une qualité de travail inférieure et peut ralentir la productivité. Si les lames dépassent largement la poignée, l’outil nécessite plus d’effort pour tenir. Les outils à une main doivent peser moins de 3 livres. La coupe de précision, telle que la coupe manuelle, ne doit pas être tentée avec des outils de plus de 1 livre.

Un équilibre de poids entre la poignée et la lame réduit la tension sur l’utilisateur. Le déséquilibre modifie le fonctionnement des muscles de la main et du poignet, ce qui entraîne un stress inutile. Des cisailles légères et bien équilibrées répartissent le poids de manière à orienter le centre de gravité de l’outil, en l’alignant avec le centre de la main de préhension.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *