Choisissez la meilleure protection auditive

Si vos projets nécessitent des outils électriques ou des machines bruyantes, il est probable que vous ayez besoin d’une protection contre les niveaux de bruit élevés que l’équipement peut créer. Découvrez les différents équipements qui réduisent votre exposition aux bruits forts et trouvez la meilleure protection auditive pour votre travail.

Quand une protection auditive est-elle nécessaire ?

La protection auditive est une bonne idée chaque fois que vous utilisez des outils électriques ou des équipements paysagers tels qu’une tondeuse, un taille-bordures, un souffleur ou une tronçonneuse. De plus, plusieurs indicateurs indiquent qu’un environnement est trop bruyant et que vous devriez porter une protection auditive :

  • Vous devez crier pour que quelqu’un à distance de vous puisse vous entendre.
  • Vous ressentez un bourdonnement ou un bourdonnement dans vos oreilles lorsque vous terminez une activité.
  • Vous avez une perte d’audition temporaire lorsque vous terminez une activité.

Deux types courants de protection auditive sont les bouchons d’oreille, qui s’insèrent directement dans le conduit auditif, et les cache-oreilles, qui s’adaptent sur ou autour de votre tête, couvrant complètement les deux oreilles. Vous pouvez également trouver une protection auditive de type écouteur.

En règle générale, la protection auditive est de taille unique, mais de nombreuses protections auditives ont des caractéristiques ou des réglages qui vous permettent de choisir le meilleur ajustement et les meilleures performances pour le travail que vous faites. L’équipement doit fournir la bonne quantité de protection et être confortable à porter afin que vous soyez plus susceptible de l’utiliser de manière cohérente.

Mise en garde

Suivez les recommandations du fabricant de l’outil ou de l’équipement pour l’équipement de sécurité.

Bouchons d’oreille

Les bouchons d’oreille sont peu coûteux, légers et plus confortables que les cache-oreilles dans un environnement chaud. Ce sont de bonnes options si vous travaillez sur une tâche, comme la tonte, qui crée un bruit constant ou dans des situations où vous n’avez pas besoin de les retirer et de les réinsérer à plusieurs reprises. Les bouchons d’oreille ne sont pas affectés par le casque, les lunettes, les cheveux, etc., mais ils doivent être bien ajustés dans le conduit auditif pour obtenir la protection auditive nominale. De plus, comme ils s’insèrent directement dans le conduit auditif, vous devrez vous assurer qu’ils sont propres avant utilisation. Suivez les instructions fournies et ne les insérez pas trop profondément dans le conduit auditif.

Écouteurs

Les protecteurs auditifs pour écouteurs fonctionnent comme des écouteurs audio standard, mais en plus de vous permettre d’écouter de la musique et – avec certains modèles – de passer des appels téléphoniques, ils offrent également une protection auditive. Certains offrent également des fonctionnalités de réduction du bruit pour réduire les sons persistants comme ceux d’une tondeuse ou d’un générateur. Vous pouvez trouver des versions filaires ainsi que des écouteurs sans fil rechargeables qui se connectent aux appareils mobiles via Bluetooth. Certaines protections auditives pour écouteurs s’adaptent comme des bouchons d’oreille en mousse, et d’autres offrent l’ajustement d’un bouchon d’oreille à bride. Certains sont livrés avec plusieurs styles et tailles d’embouts de bouchons d’oreille pour vous permettre de trouver le meilleur ajustement.

Cache-oreilles

Protège-oreilles antibruit ont des bonnets rembourrés et isolés reliés par un serre-tête. Les bonnets couvrent complètement vos oreilles, fonctionnant comme un ensemble d’écouteurs de protection auditive. Parce qu’ils peuvent devenir inconfortables si vous travaillez dans un endroit chaud, ces appareils sont parfaits pour les situations où le bruit n’est pas un danger constant. Les casques antibruit de protection auditive sont faciles à mettre correctement, faciles à enlever rapidement et ont tendance à offrir une protection plus cohérente que les bouchons d’oreille. Cependant, gardez à l’esprit qu’en raison de leur conception, les lunettes, les poils du visage, les cheveux longs et certaines boucles d’oreilles peuvent rendre difficile l’obtention d’un bon ajustement offrant la meilleure protection. Ils peuvent ne pas fonctionner correctement avec certains équipements de protection, tels que des casques ou des écrans faciaux. Les casques antibruit de base fournissent uniquement une protection auditive, mais vous pouvez trouver des modèles dotés de fonctionnalités telles qu’une radio intégrée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *