Scie à chantourner : Guide d’achat pour trouver la meilleure

La coiffe est un processus par lequel une pièce avec une surface irrégulière est ajustée à une autre. Dans la pratique, la plupart d’entre nous rencontrent des margelles lors de la coupe de boiseries, en particulier les moulures de corniches et de plinthes .

Seule la scie à chantourner peut donner des joints d’angle intérieurs serrés qui donnent à votre travail un aspect professionnel. Si les coins ne sont pas surmontés, ils sont écartés et ont l’air bâclés, signe révélateur d’une menuiserie non qualifiée. La scie à chantourner et son cousin la scie à chantourner effectuent également d’autres tâches, car les deux sont conçus pour couper le long de presque toutes les courbes à une gamme d’angles.

La scie à chantourner légère a une poignée en bois dur fixée à un cadre en acier en forme de U. Le cadre tient une lame très fine entre les bras du U. Un boulon fileté relie le cadre et la lame à la poignée. Tourner la poignée resserre (ou relâche) la tension sur la lame. Les supports à chaque extrémité de la lame peuvent être pivotés afin que l’angle de coupe puisse être ajusté.

La lame standard sur la plupart des modèles contemporains est de 6-3 / 4 pouces; Des lames de 10, 15 et 20 dents par pouce sont disponibles. La profondeur de la gorge varie, mais environ 5 pouces est habituel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *